Là où tout se rejoint

Bienvenu, cher monde.

A l'initiative de ton rassemblement, mes manifestations artistiques s'affichent pour la première fois en ces lieux, et c'est timidement que j'offre la naissance de cet artefact de mes artifices, adressée à qui voudra bien couper un cordon virtuel dont l'étranglant entrelacement aurait quelque chose de planant...


Ca y est.
Me voilà parmi nous.
Je m'ausculte un instant dans ce nouvel élément qui influe sur moi. Un corps d'écrivain formé au dessin, philosophe un peu perdu, hébergeant un esprit intangible à lui-même : je ne saurais vous dire comment celui-ci appréhende le résultat de ce présent blog.

Il s'agit donc de s'organiser un peu...
En forme de curriculum vitae, une présentation :

Où je fus

Dans un passé qui s'étire de plus en plus, je rêvais de rêve.
J'ai voulu devenir inventeur, puis écrivain, puis designer automobile...
J'ai voulu porter des balles de nuages, chanter des aires de rapace, voler ma psyché à l'univers...

Dans un passé qui s'inscrivit dans l'irraison, je fluctuais dans le vent.
J'ai orbité dans la musique et le sport.
J'ai scientisé au bac ingénieur.
J'ai artisé de graphisme web.

Dans un passé qui se déroba sous mes pas mal assurés.
Je devins fou de raison, lorsque s'afficha en moi la nécessité de douter.
Je parvins au flou de ma religion, lorsque résonna un écho pathologique.
Je contrevins au plan mortel d'une inadéquation, lorsque s'enflamma ma volonté.

Dans un passé qui se construisit d'humanité.
J'appris. Je compris. Je m'épris.

Où je suis

Dans un présent qui s'étire de plus en plus, je rêve de rêve.
Je me veux écrivain, photographe, dessinateur, peintre, graphiste, étudiant en philosophie... et tout ce qui pourrait nourrir cette ambition égocentrique de faire de mon existence une oeuvre d'art, brute et vivante, organique et naturelle, humaine et atemporelle, absolue comme personnelle, et dans l'expectative d'une adéquation entre mon expression et mon impression.

Dans un présent qui s'inscrit dans le maintenant. Je rassemble.
On me retrouve chronologiquement depuis le début de mon aventure :

- sur WordPress
- sur Tumblr
- sur Scribay
- sur Jeunes Ecrivains
- sur Twitter
- sur Facebook
- sur Instagram (rémy revel)

Dans un présent qui se foule de mes pas affermis.
Je poursuis la gratuité de l'art, et fournis tous mes efforts à l'élaboration de celui-ci.

Où je vais

Ici, il s'agira probablement :
- D'un côté, partager le côté théorico-pratique de mon expérience, c'est-à-dire faire comme le veut la mode, ou encore à savoir, donner naïvement mes conseils empiristes à ceux qui voudraient bien les suivre ou pas...
- D'un autre côté, lier le travail que j'occupe sous forme de journal de travail, en d'autres termes c'est vous raconter la vie de mon art, vous asperger de mes productions vaniteuses et vomitives...

Dans un futur qui s'étirera de plus en plus...
Nous verrons bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stations Scriptives (essais) - 3

Stations Scriptives (essais) - 2